Retour Accueil
Retour Accueil
     Plan du site         Liens          La Presse          Contact            Galerie   
TABLEAUX FUSAINS CHARLET
    english     español     Français


ITINÉRAIRE PICTURAL

Née le 10 mai 1948 à Reims

Années 1970:
Après un bac "c", abandon des études de mathématiques et montée à Paris pour y vivre ma passion du dessin. Vente de posters (crayons ou gouache) par l'intermédiaire d'un bouquiniste sur les quais, conception de couvertures de disques, édition de posters. Puis, abandon de la peinture pour raisons familiales .


Années 1980::

Départ dans l'Aisne, conception (stylisme) de vêtements en cuir pour un artisanat en maroquinerie.
Années 1990:

Seule avec trois enfants, j'obtiens une suppléance dans l'enseignement en 1984. Les réformes successives m'obligent à reprendre mes études de mathématiques parallèlement à l'enseignement et à l'éducation de mes enfants. Je reviens à Reims en 1986 et m'initie, en autodidacte, à la peinture à l'huile (symbolisme) sans avoir, toutefois, la possibilité de le faire de façon suivie et sans formation. Je suis cependant admise au "G.P.C." (Groupe Pictural de Champagne) et participe à des expositions.


Année 2001:

Démission de l'enseignement et installation dans l'Aisne, intégration au groupe des peintres du Val de Marne, à "Art vivant" et aux "peintres de la baie (du Mont Saint Michel)". Depuis, Je ne me consacre plus qu'à la peinture et au crayon.


Année 2002:

Initiation en autodidacte à HTML et élaboration de mon site pictural que je modifie au fur et à mesure de l'évolution de mes connaissances. Fox-infographie ayant retranscrit mon site en javascript (sans en modifier l'architecture,), j'ai étudié ce langage afin de povoir modifier mon site à ma guise et de'en garder le contrôle.


22 Septembre 2002:Prix "portrait de femme" au concours international d'art et poésie


May 2004: Première exposition "en solo".


2005: Installation en baie du Mont-Saint-Michel, à Champrépus. Initiation en autodidacte à "javascript".


depuis 1987: Série d'expositions en groupe.


 A Propos de CHARLET       © Copyright Charlet.